PAL

dimanche 15 janvier 2017

Mes PAL (Noël et Janvier)




Bonjour, je reviens aujourd'hui pour vous présenter ma PAL de Noël et du mois de Janvier. J'ai déjà lu certains livres que j'ai eu pour Noël, je vais donc vous dire ce que j'en ai pensé en quelques lignes. Je vais séparer cet article en deux, la première partie pour ma "PAL" de Noël et la deuxième pour ma PAL du mois de Janvier.

Ma PAL de Noël


Night school, Tome 1.

C.J Daugherty

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer... 

J'ai également eu les tomes 2 et 3 pour Noël et si les trois premiers me plaisent je commanderai probablement les deux derniers.


Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1.

Ransom Riggs

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître… 

En vérité, j'ai eu les tomes 2 et 3 pour Noël car je m'étais déjà achetée le premier avant (j'ai mis le résumé du premier tome pour ne rien spoiler à ceux qui ne l'ont pas encore lu).


 Prémonitions, Tome 1.

L. J. Smith

Kaithlyn est une artiste avec un don très particulier : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Dans sa nouvelle école réservée aux êtres surnaturels, elle fait la connaissance de deux garçons mystérieux : Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. Ensemble, ils vont découvrir les effroyables secrets que leur cache le directeur de l'établissement.

Une copine m'a offert les deux premiers tomes pour Noël et s'ils me plaisent, je commanderai sûrement la suite.

Miss Dumplin

Julie Murphy

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles. Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs. Il me dit que je suis belle. Je me dis que je suis grosse. Et si j'étais les deux en même temps ? 

Je l'ai déjà lu et je l'ai beaucoup aimé car presque toute l'histoire est raconté sur un ton léger même si certains sujets abordés n'étaient pas légers du tout.



Amelia 

Kimberly Mc Creight

 À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. Jusqu’à ce matin d'octobre, où elle reçoit un appel du lycée qui lui demande de venir de toute urgence.
Elle ne reverra plus jamais Amelia : celle-ci a sauté du toit de l'établissement.
Rongée par le chagrin, Kate plonge dans le désespoir et l’incompréhension. Pourquoi une adolescente en apparence si épanouie s’est-elle donnée la mort ? Mais un jour, Kate reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n'a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, elle s'immisce dans la vie privée de sa fille et découvre, à travers les réseaux sociaux, les mails et les SMS d’Amelia, une réalité terrible, un véritable monde parallèle qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

L'été des secondes chances

Morgan Matson

Pour la famille de Taylor, c'est le dernier été qu'ils pourront passer avec leur père avant que celui-çi meurt d'un cancer. Pour en profiter au maximum,ils vont dans leur chalet où ils passaient souvent les vacances d'été lorsqu'ils étaient plus jeunes. 5 ans auparavant, Taylor a laissé Lucy et Henri derrière-elle,bien décidée à ne jamais les revoir. Mais cet été,elle ne pourra y échapper.


J'ai tout simplement adoré cette histoire même si j'ai pleuré pendant les 20 dernières pages au minimum.


La quête d'Ewilan, Tome 1.

Pierre Bottero

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir?

Je n'ai jamais lu de livres de ce genre aussi je suis curieuse de voir si cela me plait ou non.

Gallagher Academy, Tome 1.

Ally Carter

Cammie est l’une des élèves de la très reconnue Gallagher Academy. Cette institution pour Jeunes Filles Exceptionnelles cache en réalité un centre de formation pour futures espionnes. Langues étrangères, techniques d’interrogatoire, opérations secrètes, et bien d’autres matières remplissent le quotidien de ces brillantes élèves. Lors d’une mission sur le terrain, elle attire l’attention du beau Josh. Alors que personne ne la remarque jamais ! Ce garçon cache forcément quelque chose.
Cammie et ses amies se donnent pour mission de tout découvrir sur lui et de le filer avec la plus parfaite discrétion.
Pourtant en secret Cammie ne rêve que d’une chose : avoir une relation normale avec Josh sans trahir son secret…

J'ai également eu les tomes 2 et 5 pour Noël et j'ai lu les tomes 1 et 2. Je les ai appréciés mais je pense que je les aurai encore plus appréciés il y a 1 ou 2 ans.


Effacée, Tome 1.

Teri Terry

Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface...
Petit à petit, le doute s'installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n'est pas certaine de vouloir le découvrir, d'autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s'avérer difficile à supporter.
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l'on ignore d'où l'on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l'Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire...
Une intrigue dense et haletante pour une quête d'identité d'une intensité rare.

J'ai mis l'illustration du tome 2  et le résume du tome 1 car on m'a offert le 2 mais je n'ai pas encore lu le 1 donc je ne veux pas me et vous spoiler tout le tome 1. Il faut donc que je me commande le tome 1 avant de lire celui qu'on m'a offert.









Il faut sauver Zoé


Alyson Noël

Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d’enfance se détournent d’elle, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie.
Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ?
Quand elle met la main sur le journal intime de sa sœur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…

J'ai bien aimé ce livre même si ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais.




Je n'ai pas eu ce livre et le tome 2 (nos âmes rebelles) pour Noël mais environ une semaine avant, c'est pourquoi j'ai décidé de le mettre quand même dans cette catégorie.

Nos âmes jumelles

Samantha Bailly

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia diteYuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet… 

J'ai adoré ce livre et sa suite et d'ailleurs un tome 3 serait appréciable selon moi. C'est l'histoire de deux lycéennes qui n'ont apparemment pas beaucoup de points communs et aucune raison de se rencontrer mais leurs passions respectives vont les rapprocher. Ces deux filles ont des vies en apparence tout ce qui a de plus banal et de grands rêves, ce qui permet de s'identifier facilement au moins à l'une d'entre elles, en fonction de notre caractère.

Ma PAL du mois de Janvier


Je vais maintenant vous présenter quelques livres que je vais également lire au mois de Janvier mais que je n'ai pas eu pour Noël, et, pour certains, que je dois lire depuis un moment.


Remède mortel

Harlan Coben

Dans une clinique new-yorkaise, après l’étrange suicide d’un médecin et les assassinats sauvages de plusieurs patients, le docteur Riker décide faire appel à Sarah, journaliste d’investigation, pour faire la lumière sur ces décès classés sans suite par la police. La jeune femme soupçonne vite une machination. Si les morts étaient liées à une découverte médicale qui pourrait changer le monde ? Sarah est en danger, elle pourrait bien être la prochaine victime...



Sans un adieu

Harlan Coben

Laura est un top model devenu femme d'affaires. David est une superstar du basket. Le bonheur annoncé de ce couple idéal vole en éclats quand David se noie durant leur lune de miel. Accident ? Suicide ? Meurtre ? Laura mène l'enquête et comprend vite que cette disparition masque des secrets de trente ans étouffé par ses proches.


La nuit est mon royaume

Mary Higgins Clark

Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale.
Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble. D'autant qu'autour du buffet, les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités ?

Je sais que pour l'instant il n'y a que des policiers mais j'aime beaucoup ça et particulièrement les Agatha Christie et Mary Higgins Clark. J'ai d'ailleurs une grande partie des livres d'Agatha Christie qui n'attendent que moi pour être lus.

La justice de l'inconscient

Frank Tallis

En ce début de XXe siècle à Vienne, où l'on peut croiser Freud, Schönberg, Klimt et bien d'autres encore, les cafés sont le lieu de débats fiévreux. C'est dans cette atmosphère d'effervescence artistique et scientifique que Max Liebermann, jeune psychiatre et pianiste à ses heures, mène ses enquêtes avec son ami Oskar Rheinhardt, inspecteur et… chanteur lyrique amateur. Et ils vont avoir fort à faire avec le cas de cette jeune et jolie médium retrouvée morte chez elle dans une pièce fermée de l'intérieur. Une note griffonnée de ses mains laisse penser à un suicide. Pourtant, les indices déroutants s'accumulent : l'arme du crime, un pistolet, a disparu, et aucune trace de la balle n'est retrouvée durant l'autopsie... Serait-ce l'intervention d'un esprit maléfique ?


Le crime de Lord Arthur Savile

Oscar Wilde

Une réception mondaine à Londres, chez Lady Windesmere, où les jolies femmes rivalisent d'élégance. L’hôtesse impose à ses convives sa dernière lubie: se faire lire les lignes de la main par son chiromancien favori. Curieux de connaître son avenir, Lord Arthur Savile se prête au jeu. La voix du destin lui parle, effrayante: il commettra un crime. Persuadé de la véracité de cette prédiction, bon teint et plutôt oisif, il repousse son mariage et rassemble toute son énergie à réaliser la prophétie. Mais la tâche n'est pas facile pour un novice du crime. Qui tuer et surtout comment ?

J'ai ce livre en version bilingue, c'est à dire que tout est écrit en deux fois: sur la page de gauche en anglais et sur celle de droite en français.


Voilà ma PAL pour le mois de Janvier! Pour l'instant c'est tout ce que j'ai à lire mais je commanderai probablement les suites des livres que j'ai eu pour Noël au cours du mois ou en Février. 

Bonne semaine à tous et à Dimanche prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chronique des Bridgerton tomes 3 & 4

  Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous très très bien ! Ca fait un moment que je ne vous ai pas posté de chronique ici, e...